Battle for freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu Php Multi-joueurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bougeons nous tous

Aller en bas 
+4
Kheldar
Ruarc Varagoth
Millmillon
Jabberwock
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jabberwock

Jabberwock


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 22/03/2007

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:14

Souhaitant rendre le jeu plus vivant et attrayant je vais proposer ici une séries d'idées.

Déjà le design sur lequel je travaille. j'espère que ca attirera de nouveaux joueurs en plus de le rednre plus agréables aux anciens.

Pour ne pas tomber dans les travers de ce genre de jeux "Royaume like" il me semble que des modifs devraient être apportées principalement à la défense. En effet comme dans les autres jeux, actuellement tout ses limité à "je monte, je perd en défense, je descend, je remonte etc...", un peu limité. Et même quand on gagne en défense on est quasi assuré de descendre puisque un deuxième attaquant ne manquera pas de se montrer et de nous finir... Je pense donc qu'il faudrait modifier un peu le concept du jeu pour le rendre plus attrayant et dans le même temps le différencier des autres.
Maintenant les propositions... J'en ai deux:
1) Une recréation progressive des unités détruites après une victoire à une vitesse variable selon une nouvelle compétence peut être (discipline ou autre...). En effet il paraît logique qu'un royaume, même en, l'absence de son dirigeant, ne reste pas indéfiniment sans défense...
2) Une nouvelle unité (ex: conscrit ou milice etc...) qui remplace une certaine proportion des anciennes troupes après une victoire (j'insiste).
A mon sens une telle idée ou une autre de la même veine nous différencioerais des autres jeux (ce qui avouons le est notre principal problème) et rendrais BFF peut etre plus jouissif non??

Dans le même domaine: lutter contre la no-déf ou en tout cas ne pas la rendre si tentante. Je vois certains joueurs qui ne défendent jamais et pour autant montent en permanence, ou est l'intérêt??? A ce moment , tout le monde farme et on se fait chier. Déjà je pense qu'il faudrait pouvoir piller des ha même occupés!!! En effet c'esty actuellement facile de faire des unités, de ne pas défendre et de ne perdre que nos ress puisque le piquage d'hane fonctionne que sur les Ha libres si je ne me trompes??? Du coup je pense qu'il faudrait faire un système à la royaume (désertion en cas d'ha insuffisant pour nos troupes ou baisse de la force des troupes) ou trouver autre chose (pompage dans les autres ressources pour compenser, arrêt du travail des paysans etc...).

Pour rendre le fofo plus vivace serait il possible d'associer des comptes forum aux comptes jeux automatiquement? Serait il aussi possible de lier des avantage in-game aux posteurs non floodeurs et qui participent à des quêtes sur le fofo etc...? Pas des trucs substanciel évidemment pour ne pas dégouter les joueurs qui ne souhaitent que jouer mais par exemple tous les mois on recoit en ressources notre nombre de posts total, ou intégrer des titres d'honneur au jeu en fonction du fofo????

Il faudrait peut être aussi revoir l'équilibration des unités. De ce que j'ai vu les masses draks par exemple coutent presque autant que les masses gardes mais sont beaucoup plus fortes.

Est ce envisageable d'associer des bénefs à certaines stats (ex: top 5 tueurs RJ et attaque, titre honorifique+une attaque supplémentaire par jours)? Ca créerais un peu d'émulation (on peut aussi envisager ca en déf (top 5 tueurs RJ en déf: 1 attaque en moins sur nous par jours) ou ailleurs (plus gros commerçants: un lot en plus sur le marché ou baisse de la taxe etc...)

Voila déjà quelques idées que je pense intéressantes mais à retravailler bien sur, j'attend vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Millmillon




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/04/2007

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Re: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:34

Il est évident que l'absence d'un joueur est handicapant lorsque l'on reçoi une attaque. Donc pourquoi ces deux propositions, je me représente mal leur effet, à voir ...

Pour les joueurs qui ne défendent pas : arguments habituels : certains n'envisagent le jeux que par le commerce, le RP, etc ... et ne veulent pas defendre mais progresser quand même pour avoir plus de crédibilité, être de capable de faire plus de commerce, etc ... Mais, il y a les autres, comme Jab, comme moi, qui souhaitons des combats, des combats et encore des combats ! Faut-il pénaliser les joueurs qui ne veulent pas défendre ? Je ne pense pas, cependant, si une majorité de joueur souhaitent des combats, alors la solution temporaire que j'ai trouvé est la suivante : je casse automatiquement aux joueurs qui ne défendent pas ( d'ou la montée en fleche de mon nombre de batiments cassés ...).

Par contre, les avantages d'un top 5 tueur RJ peuvent effectivement être envisageable, le régent ne récompensait-il pas ses meilleurs combattants ? (top 5 cassage de batiment = un chateau offert ? king ) L'attaque supplémentaire par jour est un joli cadeau !!
Récompenser le meilleur commerçant ... de par sa position, le régent de l'ile peut accumuler les ressources de sa guilde et les revendre, en quantité, ne laissant guerre de chances aux autres à mon avis ... à réfléchir donc ! A ce sujet, je voulai savoir si les échanges intra-guilde existent ? si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas les créer ? (oui parceque on sait que tte les guildes se passent des ressources gratuites) ça pourrait éviter une future saturation du aux accros du F5 !

La répercution de la participation au fofo sur le jeu me parait une excelente idée ! effectivement il ne faut pas pénaliser les joueurs qui ne veulent pas faire de RP, mais des idées peuvent être proposés, les titres honorifiques étant un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 22/03/2007

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Re: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:50

Je suis pas contre une manière de jouer qui passe par la diplomatie et le RP (j'ai été pacifiste y'à longtemps, mais, chose étrange, je défendais quand même...) mais un minimum serait d'être inscrit sur le forum, et pardon mais, la majorité des inscrits sont des guerriers... Si une solution existait pour favoriser ce genre de gameplay on devrait l'implémenter vite mais j'ai beau chercher... vois pas!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Millmillon




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/04/2007

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Re: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:26

La majorité des inscrits sont guerriers, certes. Mais ce n'est pas pour cela qu'ils doivent être favorisés. La mise en place de rnj's devrait déja être un plus contre l'ennui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ruarc Varagoth

Ruarc Varagoth


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 02/04/2007

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Re: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:54

Je confirme (sauf qu là c'est des ENJS je crois)

A moins que quelques seigneurs acceptent de monter très rapidement vers les 40000 Ha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://saints-gleh.forumactif.fr/
Jabberwock

Jabberwock


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 22/03/2007

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Re: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:46

Milmillion, je signale simplement que, OK, on peut viser la diplomatie pour progresser mais un minimum et de s'en donner les moyens et donc de s'inscrire au fofo.
Quand à avantager les bourr... guerriers pardon, je trouve pas ca choquant, d'un ce jeu est un WARGAME (dans war y'à guerre) et de deux je pense qu'au vu du jeu actuel, les guerriers sont ce qui le font le plus vivre et qui en plus on le gameplay le plus difficile. Il faut quand même reconnaître qu'attaquer et défendre tout le temps c'est une prise de risque bien supérieure à laisser les ressources s'accumuler quitte à se faire piller un peu sans rien foutre!!
De plus je pense que les guerriers jouent pour la compét et quel meilleure moyen pour les stimuler et les intéresser au jeu que de mettre des carottes sous forme de récompenses???
Revenir en haut Aller en bas
Kheldar
Admin
Admin
Kheldar


Nombre de messages : 701
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2006

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Re: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:58

Je vais regarder les idées proposées avant de me prononcer. (et après reflexion aussi).

Les rnjs sont mis en place. je souhaitais que la moyenne fasse environ 40kha pour les lancer. A voir, si je les instaure de suite.
Dans la même idée, sans tout révéler pour les nouveaux joueurs, il se pourrait à un moment ou à un autre, qu'un héros arrive dans ses terres, que des quêtes se lancent (si y'a des rpistes qui veulent bien se charger de faire les textes et fixer un peu les objectifs Smile), ou encore des objets magiques à attribuer au dit héros, des récompenses honorifiques si l'on finit une quête, une visibiilité sur un site recessant les meilleurs guerriers ...

La je vais attendre le week-end pour modifier les stats army (une fois que tout le monde sera à peu près fixé les bonus/malus) et les derniers bugs découvert.

Enfin :
- j'avais réfléchi à la recréation d'armée, mais ceci m'obligeait à sauvegarder quelques part votre compo. d'autres idées, pour vous refaire l'armée (pour la sauvegarde de la compo) ?
- la création de compte forum via la création de compte ingame, n'est pas rendu possible car forum gratuit.

idées exploitables :

- des bonus si l'on ne coche qu'une voir deux cases
- mettre à jour, un dit site, qui date de mars 2006 (battleforfreedom.free.fr/Site/). C'est juste un template comme ca, mais je pourrai le rendre plus vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battleforfreedom.info
Jabberwock

Jabberwock


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 22/03/2007

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Re: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:41

JE m'y connaît pas du tout mais c'est pas envisageable, pour la compo d'armée, de simplement créer une page avec des cases comme celles de la page bestiaire où on se contente de mettre les pourcentages désirés de troupes? C'est d'autant plus facile que le rapport de bataille les indique ces pourcentages, on pourrait pas s'en servir directemment, genre le serveur analyse le rapport, note les % et garde ca en mémoire pour recréer au fur et à mesure??

Sinon pour le site une idée sympa serait peut être de créer une sorte de jeu parallèle impliquant les héros (RP, combat pour laver l'honneur de leur patron avec des règles au tour par tour et des copmpétences qu'on acquiert soit via RP, objets ou combat ingame etc...?)
Revenir en haut Aller en bas
Kheldar
Admin
Admin
Kheldar


Nombre de messages : 701
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2006

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Re: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:42

Je viens de me rappeler de cela , Milmillon :

L'échange de ressources entre guildes est d'ores et déja possible.
C'est Alphonse qui a eu l'idée.

Allez voir dans le commerce ... je crois qu'il y a un truc qui s'appelle "achat". pour des demandes d'achat peut-être à 0.01 ... Je dis ca, je dis rien Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battleforfreedom.info
Kheldar
Admin
Admin
Kheldar


Nombre de messages : 701
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2006

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Re: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:48

Bon, les ENJS nouveaux sont arrivés... choyez les comme il se doit.

Ca vous occupera un peu plus longtemps avec des cibles à foison ...
Si les enjs étaient trop simples à défoncer, j'espère que vous me le diriez :D

Autre chose, le problème des gardes vs dragons, je le situe.
En fait, je crois que les 4 dernières unités de la grille, ont un léger avantage niveau combat.

Je referai des stats demain avec le simu (faudra que je le mette à jour).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battleforfreedom.info
Jabberwock

Jabberwock


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 22/03/2007

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Re: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:20

C'est volontaire que tous les enjs soient au dessus de 75k??
Parce que là y'à à peine 5% des joueurs qui peuvent les tapper...
Revenir en haut Aller en bas
Kheldar
Admin
Admin
Kheldar


Nombre de messages : 701
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2006

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Re: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:23

Pour la disposition des ENJS, j'ai relancé le générateur que j'avais fait auparavant, qui se basait sur la moyenne des joueurs , et prennait les niveaux au hazard. Suite à cette génération (ou j'ai plus voir quelques soucis entre autre la taille), je l'ai modifié pour la prochaine génération.

Le script sera modifié, et remodifié, jusqu'à temps que j'obtienne l'equilibre dans la répartition. Enfin ,j'y travaille.

Concernant le bug, effectivement, je le constate dans l'erreur rapportée (problème dans le nom de la table), mais je ne pourrai pas intervenir avant ce soir.

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battleforfreedom.info
Ruarc Varagoth

Ruarc Varagoth


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 02/04/2007

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Re: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:17

Citation :
Est ce envisageable d'associer des bénefs à certaines stats (ex: top 5 tueurs RJ et attaque, titre honorifique+une attaque supplémentaire par jours)? Ca créerais un peu d'émulation (on peut aussi envisager ca en déf (top 5 tueurs RJ en déf: 1 attaque en moins sur nous par jours) ou ailleurs (plus gros commerçants: un lot en plus sur le marché ou baisse de la taxe etc...)


Bougeons nous tous La_bal10


J'ai droit à quel titre avec sa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saints-gleh.forumactif.fr/
marlok
Modérateur
Modérateur
marlok


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2007

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Re: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:21

T'as droit au titre de diplomate des Saints Gléh avec ça !!!king

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ruarc Varagoth

Ruarc Varagoth


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 02/04/2007

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Re: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:49

Y a provoc là ??

Prépares tes maçons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://saints-gleh.forumactif.fr/
marlok
Modérateur
Modérateur
marlok


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2007

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Re: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:24

Citation :
Est ce envisageable d'associer des bénefs à certaines stats (ex: top 5 tueurs RJ et attaque, titre honorifique+une attaque supplémentaire par jours)? Ca créerais un peu d'émulation (on peut aussi envisager ca en déf (top 5 tueurs RJ en déf: 1 attaque en moins sur nous par jours) ou ailleurs (plus gros commerçants: un lot en plus sur le marché ou baisse de la taxe etc...)

Les tops 5 évoluent et aucune attaque supplémentaire ou prime exeptionnelle en signe de mérite...

**Se léve et crie haut et fort: "non aux géle des salaires!!!" (oups je m'égare là lol! **

Va falloir qu'ont raze toute l'iles pour avoir un peu de reconnaissance??

Ruru,Mimil,préparez vous...ont fous le feu a la place publique en premier

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corto

Corto


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2007

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: idée   Bougeons nous tous Icon_minitimeMar 8 Mai - 2:27

j'en une pour le jeu, je sais pas si elle plaira, on pourrai faire quelque chose du genre que le 1er dan le classement soit le roi, ensuite parmi les 10 suivant, le roi devrait choisir qui s'occuperait de la garde royal, une sorte de police, qui pourrai fair la loi sur l'île, qui pourait être sous les ordres du roi ou faire des trafics contre d'autres joueurs pour senrichir, contre le roi... ensuite les 9 autres seront des seigneurs et tous les autres du classement seraient, par groupes, la population qui vit sous la coupe de chaque seigneurs, le seigneur pourait être un tyran ou généreux cela dépend de lui les populations peuvent s'unir pour renverser leur seigneur et peut etre le roi, les seigneurs peuvent s'allier ou se faire la guerre pour renverser le roi ou la police ect... d'aprés moi sa pourrait être exellent mais je sais que si vous accepté de prendre cette idée et d'en faire quelque chose il y aurait énormément de modifs à faire.
mai on est là pour donner nos idées, non? j'aimeré bien connaître votre avis sur mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 22/03/2007

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Re: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:59

Sur le fond c'est intéressant après ca pose beaucoup de problèmes à mettre en place et à faire accepter... Je veux dire que les autres joueurs, les "petits" ne veulent pas jouer à un jeu qui reproduit en partie le monde réel. Je pense que beaucoup de monde à des patrons ou des profs sur le dos et qu'ils ne veulent pas forcément que ca en soit de même sur leurs loisirs...
Revenir en haut Aller en bas
Corto

Corto


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2007

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Moyen-age   Bougeons nous tous Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:57

je pensais plutyot au moten age mais les seigneurs ect... peuvent etre gentil aprés ce n'est qu'un jeu
Revenir en haut Aller en bas
Kheldar
Admin
Admin
Kheldar


Nombre de messages : 701
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2006

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Re: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:01

Je faisais de l'assistance avec Kamu toute, et on parlait des différences qu'il peut exister entre joueurs (guildés et non guildés).

Voila ma pensée : les débutants échangerons quelques propos avec divers seigneurs, vont se former un groupe, former une stratégie . J'ai mis pas mal de moyen à disposition.

Le centre-ville sera peut-être modéré. Des annonces d'achat , de vente pour les commercants ?

Pour les tops se regardent ca maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battleforfreedom.info
Kheldar
Admin
Admin
Kheldar


Nombre de messages : 701
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2006

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Re: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:09

Bon voila ce qui a été mis en place :

- les deux meilleurs attaquants (meilleure nombre d'attaques victorieuses), à le droit de faire une bataille de plus.
- les deux meilleurs défenseurs se prenont une bataille de moins

Les compteurs sont remis à zéro toute les semaines.
Les 'best' auront le droit à un petit icone . Je peux changer l'intitulé Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battleforfreedom.info
Corto

Corto


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2007

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: New idées   Bougeons nous tous Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:17

il pourré y avoir pour chaque guilde une banque de guilde ou toute la guilde pourrait mettre ses ressource dedans comme sa en cas d'extreme nessecité les membres de la guilde peuvent y puisez mais il devrait y avoir un plafond pour chaque joueur de la guilde dont le chef décidera de sa hauteur
et aussi un livre de compte pour au cas ou si un membre se fait virer il peut réclamer au chef ses ressources et le live servirai a connaitre le chiffre exacte
Revenir en haut Aller en bas
marlok
Modérateur
Modérateur
marlok


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2007

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Re: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:06

ET le meilleur "casseur" lui n'as droit à rien??méme pas à un petit icone significatif??? No
Revenir en haut Aller en bas
Corto

Corto


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2007

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Banque de guilde   Bougeons nous tous Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:18

Alors pour la banque de la guilde que va-t-il se passer il va y en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kagemusha




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/03/2007

Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Oui très bonne idée...   Bougeons nous tous Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:31

parce que "papa" n'est pas la banque centrale lol :=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougeons nous tous Empty
MessageSujet: Re: Bougeons nous tous   Bougeons nous tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougeons nous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle for freedom :: Les Quartiers Techniques. :: Le club des inventeurs.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser