Bonjour,
je reviens sur le sujet des quêtes, qui n'a pas encore été exploré (testé mais c'est tout).
D'un point de vue technique, si l'on peut dire, une quête c'est :
- Un nom (c'est pas trop dur)
- une assignation (pour les guildes, pour les indep, pour une race en particulier) [en effet, on peut faire une quete pour les elfs avec des enjs orcs, par ex)
- un nombre de enjs
- les bornes (taille min et max des enjs)
- un texte
- un gain : gloire, ressources ou objet (l'un des trois).
Maintenant ma question est la suivante :
- pour une quete pour les indep, il y aura un certain nombre d'enjs, pour les guildes aussi. Le premier sera plus faible que le second. Maintenant quelle limite je peux imposer ? (min et max)
- les bornes idem ?
- le gain ressources, doit prendre en compte quel paramètre?
Enfin, pour l'instant, une quête se finit lorsque le dernier enj de la dite quête est mort. C'est celui qui tue le dernier qui hérite du gain. C'est assez moyen, si un gars se tape 90% de enjs, l'autre seulement 10%...
Maintenant, si le premier tape 70% des enjs qui sont plus faible que les 30% des autres, à qui dois-je donner l'objet ?
Il y a encore quelques soucis d'ordre technique à résoudre. Si vous pouviez me donner votre avis , ca m'interesserait. Enfin, que pensez-vous d'organiser un "genre" de concours, pour l'écriture de texte de quêtes, car la idem, je sèche un peu. Si le texte est accepté, alors le rédacteur, verrait :
1/ sa quête dans le jeu.
2/ Receverez un don (à définir) de ma part.
J'attend vos retours.