Battle for freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu Php Multi-joueurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Migration vers un nouveau serveur

Aller en bas 
AuteurMessage
Kris




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2008

Migration vers un nouveau serveur Empty
MessageSujet: Migration vers un nouveau serveur   Migration vers un nouveau serveur Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:03

Bonjour à tous,

Étant donné que Joh c'est remis sur BFF depuis qu'on a stoppé Royaumes.net vu la catastrophe au niveau des dernières nouveautés, l'ambiance du jeu et j'en passe, et surtout la décision de Daneel de stopper tout nouveau développement et même correction de faille, je lui ai proposé une place sur mon serveur. J'ai déjà pas mal de site qui tourne dessus : heritiers, naymeisys, les sites de mes enfants et j'en passe. Un de plus ne le pliera pas. Après quelques tests, cela apparait très fluide.

Après quelques galères pour trouver une bonne version pour transporter la base de données et avoir une configuration qui colle à peu près à celle de Joh pour le développement et de free, nous sommes enfin arrivé la semaine dernière à migrer le jeu.

Souci, après quelques tests, des pages apparaissaient en erreur. La plus grosse erreur étant un changement de race selon les pages qu'on visitait. Cela provoquait quelques effets de bord inattendus. Nous avons finalement trouvé de quoi ça provenait et avons fait le nécessaire pour le corriger. Comme l'explique Joh dans son post d''absence, il n'a pas eu le temps de terminer. Sachant que la plus grosse faille se situait au niveau des batailles. Je viens après 1h de debug, de trouver la cause. L'effet de ce bug, provoquait la perte sèche du mass en un coup par n'importe qu'elle unité et quelque soit le nombre. C'est maintenant corrigé. Je viens de faire quelques essais sur ENJ puis sur les royaumes Ombris et Les highlands de vudoc, que j'ai du taper deux fois pour les descendre. Ca fait plaisir de pouvoir vous descendre. Bon, d'accord, je suis obligé de passer deux fois, mais vous êtes vraiment trop fort en haut. Aucune chance avec mon XP de vous battre. C'est pas faute d'avoir fait en moins de 3 mois, 20M d'XP.

Je transférerais donc les corrections ce soir. J'ai préparé un mail pour Joh, afin qu'il voit ce que j'ai corrigé et qu'on sache exactement si c'est ok.

Nous vous donnerons la nouvelle adresse au retour de Johann. Nous remettrons une fois le jeu stable sur le nouveau serveur, la base de free dans l'état ou elle sera afin que personne ne soit lésé. Je pense qu'une redirection automatique vers le nouveau serveur sera mise en place sur l'adresse actuelle afin d'une part que google reindex les page et deuxièmement que tous les joueurs qui connaissent le jeu, retrouvent leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Kris




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2008

Migration vers un nouveau serveur Empty
MessageSujet: Re: Migration vers un nouveau serveur   Migration vers un nouveau serveur Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:17

Bon, voila, mise à jour effectuée. Ca semble stable et redevenu opérationnelle.

Je vais voir pour corriger quelques bugs d'affichage demain. Il restera à Johann à tout contrôler. Je me suis aussi permis quelques antorces en modifiant les images des ressources et du menu en bas à gauche. Je verrais demain pendant les corrections d'affichage pour mettre en forme les ressources en haut de la page et quelques autres bugs problématique sous IE7 comme le bestiaire ou la magie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Migration vers un nouveau serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle for freedom :: Annonces officielles et discutions. :: La Cour.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser